top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurkaleidoscopicblog

"Wild Side" de Michael Imperioli





L'Acteur Michael Imperioli, devenu célèbre grâce à la série Les Sopranos, a publié son premier roman cette année. Très excitée à l'idée de cette lecture grâce à la quatrième de couverture qui compare Wild Side à Just Kids et L'attrape cœur, j'avoue ne pas avoir été déçue. Bien au contraire. On retrouve en effet, l'écriture légère du grand Salinger au sein d'un univers rock new-yorkais proche de Patti Smith.


Matthew, 16 ans, emménage à New York avec sa mère après avoir reçu un héritage. À partir de cet instant, deux rencontres vont permettre au jeune homme de vivre deux aventures qui le bouleverseront pour le restant de ses jours.


“La chanson se termine et les larmes cessent aussi vite qu’elles avaient commencé.”

L'écriture de ce récit est parfaite, simple et poétique à la fois ce qui entraîne une lecture fluide et réellement addictive. Michael Imperioli réussi avec brio à nous plonger au cœur de New York à travers les rencontres assez Rock n' Roll du jeune Matthew. Mêlant réalité et fiction ce roman nous en apprends beaucoup sur le célèbre Lou Reed et nous entraîne dans le tourbillon de la jeunesse américaine à gros coups de juke-box et de milk-shake.


Entre humour et tragique le lecteur évolue en même temps que l'adolescent naif, emporté par la musique. Sur des titres des Pink Floyd, de Gene Chandler et bien évidemment de Lou Reed. Cet écrit aborde la sensibilité de l'âme humaine, les chagrins d'amour et l'envoûtement d'une personne sur une autre. Un véritable instant de bonheur tout en émotion.


VB


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page