top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurkaleidoscopicblog

"Ekhö : monde miroir T1 : New-York" de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci


VB

Aujourd’hui je m’attaque à une lecture que je n’ai pas aimée, cela arrive ! Pourtant sur le papier, elle avait tout pour me plaire.


Fourmille, jeune fille au nom étrange, se trouve embarquer dans un monde qui se trouve être le reflet de New-York si ce n’est que les avions sont des dragons et où les Preshauns dominent le monde.


Nous sommes dans un univers de fantasy et normalement j’adore ça. Je mentirai en disant que j’ai tout détesté. J’ai une affection toute particulière pour les Preshauns, pour moi ils ressemblent à des écureuils ! Qui plus est ils sont accros au thé et le passage de l’heure du thé m’a beaucoup fait rire. J’ai bien aimé également les dessins qui donnent à voir cet univers. Enfin, le personnage masculin Yuri, le seul personnage à peu près normal.


Mais on en arrive à ce que je n’ai pas aimé : déjà je trouve que l’histoire part dans tout les sens ! Tout va trop vite et on ne prend pas le temps de se poser dans l'univers du récit, on n’apprend rien de ce monde si ce n’est qu’il n’y a pas d’électricité et qu’on ne peut pas en repartir. On suit simplement l’héroïne qui doit recevoir un héritage. Ce qui m’a le plus refroidie c’est qu’en une cinquantaine de page il y a beaucoup d’atteintes sexuelles sur les jeunes filles. Vas-y qu’on touche les fesses de Fourmille, dans les premières pages il y a même un homme qui sort son sein pour le regarder parce qu’elle ne peut pas payer le taxi. Merci mais non merci ! Je trouve ces actes gratuits et même si Fourmille donne une claque à cet odieux personnage, cela ne suffit pas ... Et à la fin il y a cette phrase que vous laisse en citation, un policier « fouille » une jeune fille qu’il vient d’arrêter et je trouve cela affligeant et moi ça ne me fait pas rire du tout.


"Tu fais quoi, là ?
Le règlement c’est le règlement, y’a plein d’endroits où elle a pu cacher une arme. Faut vraiment être sûr … sûr sûr …" (dit-il en lui touchant les fesses.)
"Je vais la refouiller encore un peu, hein ?"

Donc globalement, malgré quelques bons éléments, ces points négatifs m’ont fait sortir de cet univers. Je pense que je lirai la suite parce que je ne perds pas espoir d’en savoir plus !


VC


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page