top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurkaleidoscopicblog

"Bug" de Enki Bilal


Enki Bilal propose, dans cette bande dessinée, un avant goût de ce qui pourrait bien se passer dans quelques années.


En 2041 le monde du numérique disparaît dans une société qui ne jure que par les technologies ...


« parce que vous croyez qu’on saura encore s'en servir, de nos cerveaux ? »

Mon avis est assez mitigé sur cette BD. En effet, même si c’est le premier tome d'une série je pense que l'auteur nous a plongé trop rapidement dans un environnement malsain et angoissant. Tout dans ce premier livre va trop vite, ce qui en fait une histoire scientifique pas assez expliquée et banale à la fois.

Pour moi Enki Bilal n'a pas réussi à tenir le lecteur en le perdant au cœur d’une histoire mal menée, confuse et aux dessins moyens.

Cependant, le thème s'inscrit parfaitement dans l'air du temps avec cette question du numérique qui rendrait les hommes stupides et incapables. Les fautes d’orthographe dans un journal écrit par l’homme sans l'aide des machines en sont un bon exemple.

Malgré tout, je trouve que le thème « apocalypse futuriste » n'est pas original et je reste un peu déçue de cette lecture.

Autre point négatif, les bulles contiennent trop de phrases et ces dernières sont écrites tellement petits que s'en est fatiguant.

J'aimerais tout de même lire la suite, peut être cela s’améliore-t-il.


VB


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page