top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurkaleidoscopicblog

"My Beautiful Boy" de Felix Van Groeningen


Droits réservés

Steve Carell, habitué des comédies, a été une authentique révélation dans ce long-métrage réalisé par Felix Van Groeningen qui adapte les mémoires : Beautiful Boy : A Father’s Journey Through His Son’s Addiction de David Scheff et Tweak : Growing Up on Methamphetamines de Nic Scheff.

Connu pour avoir joué dans Evan tout puissant, 40 ans toujours puceau ou encore Max la menace, des rôles peu sérieux qui n’empêchent pas à l’acteur de s’approprier parfaitement la sincérité d’un rôle difficile. Celui du père assailli par l’addiction de son jeune fils.

C’est avec brio, que le duo Carell-Chalamet, ébranle le cœur du spectateur à chaque nouvelle scène.


David Scheff (Steve Carell), est un père proche de son fils Nic Scheff (Timothée Chalamet). Ce dernier semble être un garçon brillant et plein d’avenir jusqu’à ce qu’il sombre dans une addiction aux drogues incontrôlable qui le fera totalement perdre le contrôle de sa vie. Aider par sa famille il essaiera tant bien que mal de s’en sortir.


Encore une fois, on retrouve une thématique très présente au cinéma. A l’instar du film A Star Is Born, où on rencontrait un Bradley Cooper rongé par un mal-être constant, la question de l’addiction est abordée. C’est d’ailleurs avec une forte émotion que nous sommes happés au cœur de cette famille touchante et à bien des moments, l’envie de dépasser les limites entre la réalité et la fiction se fait ressentir. Ainsi, nous aimerions pouvoir pénétrer dans l’écran qui diffuse le film afin de prendre part au combat angoissant que rencontrent les Scheff.


Outre le thème tragique, mais bel et bien réel, je me dois de louer la qualité des plans de tournage qui étaient à couper le souffle du début à la fin du film. Une mise en scène pleine de poésie et d’émotion mêlée à une bande son extraordinaire.


Enfin, je finirais cet article sur une citation présente dans l’œuvre de Felix Van Groeningen :


« Je ne crois pas qu’on puisse sauver les autres Vicky »

VB


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page